dans ma coquille
11 septembre 2009

moustiquaire (maison)....

Bonjour, Lorsque nous habitons en campagne, entourés d'exploitations agricoles, donc d'animaux, il y a prolifération de mouche.... Et c'est désagréable, car ces petites bêtes, ne sont pas si inoffensives qu'on le croit....(vous entendez la musique hitchockienne...
6 novembre 2010

customisation d'une table "art déco"

D'une brocante, j'avais rapporté, il y a quelques temps déjà, une table dont j'aimais la forme, mais qui était dans un sale état. Le placage du plateau était déformé, manquant par endroit, les pieds tenaient à peine. Pas joli, joli quoi.... mais rien...
19 décembre 2011

au pays de la broderie

Je reviens d'un voyage fabuleux. Un extrait de photo sur un thème qui vous plaît : La Broderie. Je ne savais plus où regarder.... et me suis approvisionnée en coton pour occuper mes doigts pendant de très longues soirées d'hier au coin du feu... et pour...
3 septembre 2009

dans ma cuisine

Bonjour à toutes, Aujoud'hui, je vous invite dans ma cuisine. Je fais partie des femmes qui modifient les recettes. Si un goût ne me plait pas, lorsqu'une association de saveurs dérange mes papilles ou le plus souvent pour simplifier la recette mais aussi...
23 septembre 2009

Dépaysement garanti, et sans prendre l'avion.....

Bonjour, Aujourd'hui c'est un lieu que je vous présente. On se croirait à La Havane sans les inconvenients de l'avion.... avec ce qui n'est pas toujours facile à trouver... une terrasse avec vue : C'est un décorateur parisien qui a créé ce lieu. Aujourd'hui,...
3 juin 2010

les BIJOUX (première tentative)

Comme à mon habitude, je me lance sans vraiment savoir comment on fait....en me basant sur ce que j'ai pu voir sur vos différents blogs. Inutile d'ajouter que ce que je voulais faire n'est pas le résultat obtenu. Malgré ce léger "couac", je me suis amusée...
20 juin 2010

30 MILLIONS D'AMIS (fin sauf si nouvelles découvertes)

Cette fois il s'agit de bestioles que majoritairement nous n'aimons pas trop, mais je vous montre cet instant car, il semblerait que la scène à laquelle j'ai assisté est rarement visible. Depuis quelques années nous avions remarqué des mues qui pendaient...
20 septembre 2010

indice pour l'Après

Barbara a bien trouvé de quoi il s'agit..... d'ailleurs allez faire un tour chez elle, on s'y sent bien.... Un présentoir à cartes qu'une amie qui tient un MAG PRESSE m'a gentiment offert.... (merci Bérangère, bisous). J'en avais l'idée et un jour, en...
22 novembre 2010

bord de mer de ce dimanche

et, à la fin du repas, les voitures s'en sont allées, laissant voir le port.... et je n'y crois pas une seconde... cette bite d'amarrage et l'arrière plan me rappelle une photo prise (et développée) par mon père, il doit y avoir environ 55 ans, (scannée...
9 juillet 2010

bricoli avec de la récup.

Je suis une "maniaco-conservatrice", je trouve que tout peut servir.... "un jour....!!!!" alors je garde depuis des années les papiers de soie. Nous en trouvons dans les cadeaux reçus, dans les boites à chaussures, pour protéger certains vêtements........
9 avril 2011

"limoncello" : je viens de....

boire un mini verre de ce breuvage découvert chez des copains qui revenaient de Corse (!) et dont la recette a été donnée par le blog décodébrouille. Les avis ont l'air de diverger sur l'origine de cette alcool : Corse ou Italie ? les deux probablement....
17 janvier 2011

anti perspective

voici un tableau que j'ai fait l'année dernière et qui est, volontairement, une "géométrie improbable". Un angle arrondi sur un angle droit et un trou (ou une proéminence.... chacun y voit ce qu'il veut) impossible dans cette perspective. Difficile de...
18 novembre 2009

OUZBEKISTAN : un petit tour par le marché

Je vous ai fait un mélange de plusieurs marchés. En effet, dans chaque ville nous avons fait un tour par ce lieu incontournable de rencontres. Il y règne une douce effervescence. Les Ouzbeks sont calmes et discrets, sauf dans le choix des tissus vestimentaires...
1 mars 2012

UN TRUC pour le lave vaisselle

Marre de la tasse à café qui va dégouliner dans une vaisselle PROPRE !!!! alors sur une ardoise d'écolier trouvée en brocante, j'ai peint ce message. Je pose cette ardoise sur le plan de travail au raz de la porte pour être sûre qu'un "mal réveillé" ne...
9 septembre 2009

Imaginaire d'enfant...

Bonjour, Aujourd'hui, faisons un petit tour dans le monde imaginaire des enfants : est-ce un monde sans déviance...sans relation de force... sans courbe... ou plus simplement une piste avec des spectateurs, un "bouchon" pour partir en vacances ou les...
10 septembre 2009

on va prendre l'avion.... (suite 3)

notre séjour a été quelque peu perturbé par l'approche d'une tempête tropicale qui a rapidement évolué en cyclone. Une inquiétude s'installe lorsque les annonces de niveau de gravité sont diffusées. Très rapidement nous en sommes arrivés à un niveau 4,...
28 septembre 2009

Evasion..... en Russie

Cette semaine, nous allons la passer en Russie.... Cette fois encore c'est à partir de mes "argentiques" rephotographiées en numériques que je vous ai fait quelques montages, la qualité s'en trouve un peu différente des originaux, mais l'essentiel est...
19 octobre 2009

Bonjour à mes visiteurs et merci aux habitués qui

Bonjour à mes visiteurs et merci aux habitués qui viennent me voir... et oui toutes les bonnes choses ont une fin, me voici donc revenue. Mais où étais-je donc partie ??? indices : 30° de plus qu'ici, mais seulement 1h de décalage, le soleil se levait...
27 octobre 2009

PAROS aux fourneaux

hum...! la cuisine grecque.... un régal, pour les yeux puis pour les papilles... et sans "trop" d'effets néfastes sur la ligne si on est raisonnable sur les délices au miel, et c'est ça qui est dur.... : résister aux figues confites au miel avec le yaourt...
12 novembre 2009

approche culinaire Ouzbek....

Il va m'être difficile de vous en parler, car pendant ce séjour, je n'ai presque rien manger. La cuisine Ouzbek est très indigeste pour nos estomacs, à cause de l'huile de coton. C'est une huile extrêmement épaisse. Notre guide nous a conseillé, dès notre...
20 octobre 2009

JORDANIE et ISRAEL

c'était un F A B U L E U X voyage... paysages grandioses, site historiques époustouflants, population accueillante, incursion en Israël déconcertante... Je ne vais pas pouvoir vous faire partager ce voyage tout de suite, j'ai un gros travail de montage...
22 octobre 2009

ENCORE....

J'ai envie de croire qu'il fait encore beau..... donc un peu de soleil et le fruit qui va bien avec.... cette année nos oliviers ont fait les beaux et nous ont donné des fruits presque à taille normale. C'est un arbre que j'aime particulièrement. Ses...
24 octobre 2009

EMBARQUEMENT IMMEDIAT

Les passagers à destination de PAROS sont priés de se présenter à la porte "rêve" pour un décollage immédiat En attendant que débute le programme des visites, nous sommes heureux de vous présenter une carte postale de cette île La Compagnie d'aviation...
25 octobre 2009

PAROS vue de l'intérieur

D'une superficie de 70 km², cela ne nous a pas empêché de parcourir 450 km de pistes en QUAD. Bien souvent les chemins n'étaient même pas sur la carte, et c'est tant mieux car cela nous a permis de trouver des points de vue fantastiques. Nous étions comme...
13 décembre 2009

mousse de betterave pour l'apéritif

pour un apéritif.... la mousse de betterave C'est après en avoir goutté une variante chez une amie que j'ai inventé la mienne... Vous prenez une betterave cuite (sous vide 500g)(ôtez les parties dures) que vous découpez grossièrement avant de la mettre...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
dans ma coquille
  • C'est un regard sur le monde qui construit ma coquille : des photos et des impressions de voyages, des créations artistiques, du bricolage, du point de croix, des info. à partager, le tout lié par un peu de recettes de cuisine.