Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans ma coquille
27 octobre 2009

PAROS aux fourneaux

hum...! la cuisine grecque.... un régal, pour les yeux puis pour les papilles... et sans "trop" d'effets néfastes sur la ligne si on est raisonnable sur les délices au miel, et c'est ça qui est dur.... :  résister aux figues confites au miel avec le yaourt bien onctueux.....!!!! ou encore ne pas craquer sur une pâtisserie dégoulinante et collante à souhait qui oblige à se lécher les doigts...

Côté salé, (je vous donnerai une adaptation personnelle d'un plat typique dès que je refais cette recette car avec des photos c'est tout de suite mieux...).  On peut trouver aussi bien des grillades que des plats typiques baignant dans l'huile. Le poisson est omniprésent mais la viande aussi, il y en donc pour tous les goûts. Une spécialité devient vite multi-version car chaque cuisinière l'adapte à son idée, suivant le lieu. Nous sommes donc souvent surpris et c'est ça qui est bien....

CUISINE_PAROS

légende :

en haut à gauche : salade de raie aux herbes et citron - à droite : salade de poulpes aux olives

en bas à gauche : patates douces en chips et sorte d'épinards - à droite : gâteau de semoule fleur d'oranger et cannelle (cadeau de fin de repas) -  Greek coffee

noli

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
dans ma coquille
  • C'est un regard sur le monde qui construit ma coquille : des photos et des impressions de voyages, des créations artistiques, du bricolage, du point de croix, des info. à partager, le tout lié par un peu de recettes de cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité