Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans ma coquille
2 septembre 2010

au fil de l'eau.... de la Mayenne

Hier, avec une amie, nous avons fait une promenade sur le halage. Le bord de la rivière permet la traversée du département en passant par les trois villes principales : Mayenne, Laval et Chateau-Gontier. Il est très reposant de faire cette ballade. Certains le font en vélo, d'autre à cheval. On peut ainsi voir de nombreux châteaux et de jolies écluses fleuries à cette saison. Si vous venez visiter notre région, il faut faire un détour. Notre département possède 365 châteaux dont une grande partie sont sur le bord de la Mayenne. Le halage est donc un bon moyen de pouvoir voir ces propriétés, le plus souvent invisibles des routes. Notre département était un lieu important pour la production de lin et chanvre. Ils y avaient de nombreuses industries de textile. La route fluviale étaient donc très utilisée. Le halage, très longtemps laissé à l'abandon voir détruit dans de nombreux endroits, a été entièrement remis en état. C'est donc un lieu qui permet à notre imagination de revenir à des temps reculés, lorsque l'activité textile battait son plein....

20100901

201009013

201009012

201009011

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je ne connais pas cette région .. moi la sudiste!!! mais ça a l'air calme et reposant!
Répondre
E
Très joli. Ce doit être merveilleux de se promener le long de ce chemin. Si jamais je viens dans ton département, je serai bien tenter d'essayer cette bonne idée. <br /> Bonne soirée
Répondre
Newsletter
Publicité
dans ma coquille
  • C'est un regard sur le monde qui construit ma coquille : des photos et des impressions de voyages, des créations artistiques, du bricolage, du point de croix, des info. à partager, le tout lié par un peu de recettes de cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité