Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans ma coquille
16 décembre 2010

illuminations féériques de Noël

Certaines, et certains, d'entre vous les ont peut-être déjà vues aux Info. de TF1, car depuis quelques années maintenant, les illuminations de Laval (53) ont le privilège de passer à la télé. Je vous fais tout de même un "mini reportage" car derrière tout cela, il y a des équipes qui ont travaillé la nuit pour faire la mise en place de ce qui ravit petits et grands. D'ailleurs, des excursions en car sont organisées dans la région pour en faire profiter le plus grand nombre. Et le soir, notre ville s'anime, ça grouille de partout, appareils photo ou caméra au poing, les promeneurs ont le nez en l'air, oubliant même qu'ils sont en centre ville et qu'il y a de la circulation. Comme les chauffeurs des véhicules ont aussi souvent le nez en l'air, nous avons de la chance qu'il n'y ait pas plus d'accrochage... ce doit être cela, la magie de Noël....

Je commence par un montage, avec l'attraction principale et le vieux pont en plus petit, ainsi qu'un détail de décor sur la rivière :

n_1

quelques détails du décor principal sur le pont Aristide Briand (cliquer sur les deux ponts pour info sup.)

n_2

et une vue générale

n_3

et pour finir quelques rues et quelques sapins dispersés sur la place de la Mairie

n_4

Nos matériels photo. ne permettent pas vraiment de beaux clichés, mais je vous aurais donné une idée de la synergie de notre ville a créer une attraction dont les mayennais sont fiers.

Je vous prépare une suite au sujet du "clou du spectacle" : les projections sur notre Mairie.

à plus tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est joli dis donc. J'adore les ronds dans l'eau. Ca doit être féérique. J'adorerai voir cela en vrai. Montre nous vite la mairie.<br /> Douce journée à toi<br /> Elke
Répondre
Newsletter
Publicité
dans ma coquille
  • C'est un regard sur le monde qui construit ma coquille : des photos et des impressions de voyages, des créations artistiques, du bricolage, du point de croix, des info. à partager, le tout lié par un peu de recettes de cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité