Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans ma coquille
5 septembre 2010

dans la cuisine ...

Hier soir, c'était repas avec des amis... dehors, pour profiter des dernières belles journées... J'avais prévu une plancha de poissons et ai donc décidé de ne pas faire d'entrée mais des accompagnements pour l'apéritif. voici donc quelques idées...:

Cupcakes aux algues recouverts de tarama.....

20100905

les Blinis en habit de fêtes....

201009052

les oeufs cocottes améliorés....

201009051

et les mini-croissants ....

201009053

oeufs "cocottes" : beurrer les mini soupières, y mettre deux oeufs de caille. Découper l'oseille (4 à 5 feuilles moyennes), la faire cuire dans un peu de beurre. Ajouter de la crème fraîche, laisser refroidir et en mettre dans chaque soupière. Déposer une noisette de beurre, saler poivrer.  Réserver au frais. Faire cuire à 180°, 5 à 8 mn (surveiller que le jaune ne devienne pas dure).

mini croissants : Faire cuire un poireau coupé en petits morceaux dans l'eau, après 2, 3 mn changer l'eau et refaire cuire (plus digeste). Egoutter. Dans une poële mettre un peu d'huile d'olive, le poireau, un peu de curry et de la crème fraîche, le mélange ne doit pas être "humide", laisser refroidir et garnir l'appareil à croissants (TUPPERWARE). Faire cuire à 180° jusqu'à début de coloration de la pâte. Réserver et réchauffer au moment de servir.

Blinis : réchauffer au moment de servir

Cupcakes : pas de recette à vous donner, c'est tout au hasard.... et je dois vous avouer que j'ai un peu rater mes proportions... alors pas de regret. Je re-teste et vous redirai lorsque le résultat me satisfera....

Voilà pour le petit tour dans ma cuisine de ce week-end....

à plus et bon dimanche

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore les minis croissants, miam !
Répondre
P
j'ai raté ce billet! sacrilège!!!!!!!! à tester sans tarder! merci à toi!
Répondre
C
hum j'ai faim....<br /> bonne soirée
Répondre
D
Je vais te piquer l'idée des oeufs cocotte et celle des blinis. je suis également adepte des apéritifs qui remplacent l'entrée. je trouve le principe très convivial surtout lorsqu'on est nombreux. A très bient^tot.
Répondre
E
Mmmmh, ça me donne l'eau à la bouche... :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
dans ma coquille
  • C'est un regard sur le monde qui construit ma coquille : des photos et des impressions de voyages, des créations artistiques, du bricolage, du point de croix, des info. à partager, le tout lié par un peu de recettes de cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité