Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans ma coquille
22 avril 2010

Jordanie (suite 1)

quelques clichés pris sur la route :

jordanie8

Arrêt visite de site historique dans les montagnes arides au sud-ouest d'Amman. Les paysages sont tellement grandioses que les photos ne rendent pas le résultat escompté, la chaleur aggrave les choses en "floutant" l'atmosphère, je ne vous montre donc que les vestiges et hommage de ce lieu :

jordanie2

découverte de l'artisanat jordanien. Contrairement à ce que nous avons eu l'occasion de voir dans d'autres pays. Cette technique est l'application à la colle, directement sur le dessin, des pièces de ce puzzle. En Ouzbekistan ou au Maroc, notamment, le travail se fait à l'envers, la couleur est en fond et on ne voit le résultat qu'une fois les pièces retournées et poncées :

jordanie3

Interdiction de prendre en photos le visage des femmes. Certains touristes n'ont aucune éducation et prennent des photos sans en demander l'autorisation et, le pire, ils te poussent pour faire le "cliché du siècle".....résultat la personne est blessée et mal à l'aise, et c'est tout un groupe qui est catalogué. Cela me met hors de moi.... ce comportement est inqualifiable. Ne faisons pas aux autres ce que nous n'aimerions pas qu'on nous fasse..... Nous sommes reçus avec courtoisie dans les pays que nous visitons, il n'est tout de même pas compliqué d'accepter les us et coutumes et les rites religieux des personnes qui nous accueillent. Ou alors on reste chez soi....

jordanie4

à plus tard pour la visite du site de PETRA, à ne pas manquer....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore un voyage que j'aimerais faire!!!<br /> Bisous du vendredi soir et bon week-end<br /> Maman Mule
Répondre
C
merci pour cette balade!<br /> bon weeknd
Répondre
Newsletter
Publicité
dans ma coquille
  • C'est un regard sur le monde qui construit ma coquille : des photos et des impressions de voyages, des créations artistiques, du bricolage, du point de croix, des info. à partager, le tout lié par un peu de recettes de cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité