Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans ma coquille
20 novembre 2010

avant migration ou hibernation....

Il aurait fallu que j'ai cet article pour Halloween, cela aurait été plus d'actualité....

Comme on observe rarement ces petites bestioles qui ont une si vilaine réputation (injustifiée), j'ai contré ma première impression pour faire ce que j'aime : observer et photographier.

A force d'habiter en pleine campagne, je fini par dépasser mes craintes de citadines pour faire ces clichés animaliers. Il serait tout de même dommage de ne pas profiter de ce que Mère nature me permet de voir.

Mon garage est dans une ancienne grange, et, cette semaine, surprise.... quelque chose est au plafond. Je sors ma voiture et vais chercher escabeau et appareil photo pour ....

201011092

Je lui ai "titillé" le dos avec un bâton pour qu'elle étende ses bras, mais, trop rapide pour le déclenchement de l'appareil photo, je n'ai que partiellement la posture effrayante.

De face, mes "titillements" ont permis de voir sa dentition qui est à l'origine de sa réputation...

201011093

Pardon de vous montrer un animal qui, très probablement ne vous plaît pas, mais, après cette observation, je ne suis plus aussi "dégoûtée". En plus, sa taille est vraiment minuscule, son poil a un aspect soyeux et elle semble si fragile. Bon, de là à ce qu'elles deviennent mes copines, il y a une marge tout de même...!

Petite précision d'importance : pour faire ces clichés, je n'ai pas pu utiliser le téléobjectif (inconvénient du numérique. sujet trop petit, mauvaise position,...), j'ai donc été obligée de me mettre au raz de cette "souris chauve". Mes photos ne sont donc pas retouchées.

A plus tard.

pour plus d'info sur la chauve souris cliquer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Brrrrrrr... souris ou chauve souris, ce n'est pas mon truc. Moi aussi j'habite (partiellement) à la campagne et de plus, j'ai un chat qui ramène les souris et n'assure pas le "service après vente"... Je suis admirative pour l'escabeau, la photo sans zoom et le "titllement"... Chapeau bas !!
Répondre
J
Bravo ! Elle est seule? Si elle est là depuis longtemps, passe un coup de balai. Je te souhaite un agréable dimanche <br /> <br /> JP
Répondre
Newsletter
Publicité
dans ma coquille
  • C'est un regard sur le monde qui construit ma coquille : des photos et des impressions de voyages, des créations artistiques, du bricolage, du point de croix, des info. à partager, le tout lié par un peu de recettes de cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité