Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans ma coquille
8 novembre 2009

1ère escale : TACHKENT

C'est un voyage que nous avons fait en avril 2007. En OUZBEKISTAN, cela correspond au tout début du printemps avec des conditions climatiques idéales pour visiter : les températures ne sont pas trop élevées.

Après un vol de nuit, arrivée à TACHKENT pour une journée et une nuit, nous avons donc pu faire une rapide visite de cette ville. Je ne vous montre qu'un échantillon de clichés montrant la vie citadine, car en ce qui concerne les monuments, je ne vais vous faire visiter que les "incontournables". (petit rappel, à cette époque je ne faisais que des photos argentiques, j'ai donc repris en numérique mes photos, ce qui diminue nettement leur qualité)

sc_nes_de_rues

Le lendemain de notre arrivée, nous avions un vol intérieur pour OURGUENTCH. Ce fut un grand moment.... c'était un "tupolev".... qui avait du faire au moins trois fois ses possibilités de vols.... les sièges étaient cassés (le dossier ne tenait pas, l'assise était défoncée, les ceintures ne fonctionnaient pas,...). Dans de grands vrombissements et donnant l'impression de ne pas pouvoir accélérer au décollage, le vol s'est passé sans encombre. Notre guide nous a dit que nous avions eu de la chance, c'était l'avion le moins abîmé et le moins vieux de leur flotte.... Notre arrivée dans le nord du pays a été saisissante, l'hiver faisait encore parler de lui...nous avions l'air malin en T-shirt et pull léger en croisant les autochtones en veste de fourrure, chapeau et gants... La matinée a été frigorifiante, mais le temps a changé radicalement vers midi et nous avons eu très beau avec une température très correcte. Une chance, personne n'avait prévu les doudounes...!!!

Demain je vous emmène à KHIVA;

noli

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
dans ma coquille
  • C'est un regard sur le monde qui construit ma coquille : des photos et des impressions de voyages, des créations artistiques, du bricolage, du point de croix, des info. à partager, le tout lié par un peu de recettes de cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité