Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans ma coquille
9 novembre 2009

2ème escale : KHIVA

un peu de car et nous voici à KHIVA, l'une des étapes de la très célèbre ROUTE DE LA SOIE..., route que j'ai si souvent imaginée et que je ne pensais pas pouvoir un jour en parcourir un seul tronçon....

KHIVA_1

Lorsque nous arrivons devant l'enceinte de la ville, on ressent une drôle d'impression. Mélange d'émerveillement et d'étonnement.

L'étonnement parce que de loin on croirait un château de sable éphémère, un seul souffle de vent et le mirage disparaît.... Puis viens l'émerveillement parce que notre esprit réalise que nous sommes vraiment devant ce lieu, que nous ne sommes pas dans un rêve ou dans un conte, que la préparation de ce voyage est enfin concrétisée par notre présence dans ces lieux magiques... et là, l'esprit est chahuté. Notre imaginaire doit laisser la place à l'emmagasinement des images, des informations. On ne veut surtout rien laisser échapper. On est comme "groggy" par tant de beauté et par une histoire si riche.

Demain, je vous en montre un peu plus...

noli

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
dans ma coquille
  • C'est un regard sur le monde qui construit ma coquille : des photos et des impressions de voyages, des créations artistiques, du bricolage, du point de croix, des info. à partager, le tout lié par un peu de recettes de cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité