Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans ma coquille
31 octobre 2011

C'est la fête de tous les Saints...

Alors un petit tour de cimetières, ça vous dit....

En fait, je me suis souvenue que lors de nos voyages, si nos pas nous font passer à côté d'un cimetière, je ne peux pas m'empêcher d'y entrer. Curiosité bien sûr, mais c'est aussi une bonne façon d'appréhender un peuple. Souvent ces lieux réservent bien des surprises sur les habitudes de vie et de mort.

(toutes mes excuses pour la qualité plus que médiocre des photos, ce sont des argentiques que j'ai "rephotographié" en numérique pour gagner du temps... comme elles sont déjà dans les albums, pas pratique à scanner....)

Voici probablement le moins triste, en MARTINIQUE, avec une vue à couper le souffle (euh c'est déjà fait !)

P1050092

un autre qui nous a surpris, car c'était un lieu annoncé  "touristique", je me souviens que nous étions gênés... en ESPAGNE :

P1050093

voici un lieu qui, personnellement, m'a invité à la méditation. Et c'est l'espèrance qui se dégageait de cette vue.... un lieu parfait pour un repos mérité. L'horizon donne envie d'aller plus loin..., les familles doivent ressentir cette espoir qui se dégage d'une vue pareille,  la douleur doit y être plus facile à supporter. C'est dans un tout petit village de pêcheurs de TUSINIE que je vous emmène, à Hergla :

P1050096

Puis nous voici à MADERE

P1050097

en EGYPTE

P1030216

à MYKONOS, île de pêcheurs (devenus une île de touristes !!). La première tombe est celle d'une jeune homme mort en mer. Les tombes sont personnalisées. Elles expriment par la décoration ou par les objets déposés dans des vitrines, les traits marquants la vie de le personne défunte. Le cimetière est ainsi un vrai livre de vie.

P1050099  P1050100

en OUZBEKISTAN (les corps ne doivent pas toucher la terre)

P1050098

au VIETNAM, cimetière des villes et cimetière des champs

P1050101

P1050103

P1050102

Sur une colline à ISTANBUL un cimetière juif

P1050095  P1050094

et pour finir, le monts des Oliviers à JERUSALEM où l'on se bat pour obtenir la meilleure place....!

JORDANIE 10 2009 272

Voilà un très rapide voyage dans le monde des cimetières : "doux repos à tous.... "

et nous à plus tard

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne suis pas allée en Ouzbekistan et je ne connais pas Myconos ,mais j'ai fait les autres voyages ....et je pense que c'est à Jerusalem que j'ai été le plus frappé ,celui de Prague m'a aussi laissé un grand souvenir .<br /> Bisous et bon grand week-end .
Répondre
Newsletter
Publicité
dans ma coquille
  • C'est un regard sur le monde qui construit ma coquille : des photos et des impressions de voyages, des créations artistiques, du bricolage, du point de croix, des info. à partager, le tout lié par un peu de recettes de cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité