Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans ma coquille
9 octobre 2011

avec de la chance....

en rentrant dans ma campagne, sur notre chemin, je distingue au loin des oiseaux posés... mais vite je vois que ce ne sont pas les oiseaux habituels... doucement je m'approche, je sors le numérique par la fenêtre de ma voiture et.... je mitraille (d'où une qualité plus que moyenne)

UNE COMPAGNIE DE PERDRIX ROUGES

P1050020

P1050021

P1050022

P1050023P1050024

Nous en voyons souvent mais, en 15 ans, c'est la première fois que j'en vois autant au même instant. Est-ce un chasseur qui a fait un "lâché" pour faire un massacre....! ou bien est-ce les restes d'un ensilage sur la route qui a attiré l'appétit de ces volatiles. En tout cas, j'ai eu un éphémère spectacle bien agréable. J'aime beaucoup leur démarche un peu précieuse,et leur plumage harmonieusement disposé pour créer un graphisme que je qualifie d'aristocratique poussant le détail jusqu'au maquillage de l'oeil. Habiter en campagne présente des inconvénients indéniables mais qui sont totalement oubliés lorsqu'on a la chance d'avoir des instants précieux comme celui-ci.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un coucou en passant....<br /> Bisous et bon dimanche<br /> Maman mule
Répondre
M
Pagnol aurait apprécié la rencontre...<br /> Bisous du mercredi<br /> La mule garde-fée
Répondre
E
Très joli, tu as eu de la chance. Si ça peut te rassurer, je préfère nettement les inconvénients de vivre à la campagne que celles de la ville. Ma campagne me manque trop... Je ne supporte plus les bruits quotidiens du voisinage. Tiens, en ce moment, le voisin de doute est en train de taper sur de la tôle, quand ce n'est pas le voisin de derrière, a savoir l'alliance française, qui donne des concerts a en faire trembler toutes les fenêtres de la cuisine, ou les 2000 jeunes qui se rassemblent le samedi à 5 heures du matin sur l'avenue, sous mes fenêtres... J'écoute des sons de la nature dans mon bureau et j'imagine les petits oiseaux dans les arbres. Ici, il m'est impossible d'aller faire une balade en ville (qui n'a rien d'une ville non plus) ou a la campagne en paix. Toujours embêté et agacé par des gens. Je ne sors plus du coup. Mais j'avoue être un peu saturée ces jours-ci. J'aurai bien besoin d'un petit bol d'air. <br /> Je ne sais plus si tu me l'avais dit mais de quel coté habites tu? Comme ça j'essayerai d'imaginer dans quel type de campagne tu vis... :-)<br /> Bises à toi et douce journée.
Répondre
Newsletter
Publicité
dans ma coquille
  • C'est un regard sur le monde qui construit ma coquille : des photos et des impressions de voyages, des créations artistiques, du bricolage, du point de croix, des info. à partager, le tout lié par un peu de recettes de cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité