Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans ma coquille
20 mars 2011

carte postale cubaine

C'est dans cette période où des peuples souffrent de la colère terrestre, ou de la folie humaine, que nous finissons le voyage à Cuba. Cela semble bien dérisoire comme échappatoire à l'actualité. Mes pensées vont vers ces populations si durement touchées, même si cela aussi, semble insignifiant face à l'énormité du drame. Nous ne pouvons que transmettre tous nos voeux de courage pour surmonter ce désastre et, dans un autre registre, espérer qu'ailleurs, les conflits permettent  un avenir meilleur.

Plus légèrement donc....

Notre auto-tour finissant 3 jours avant notre retour en France, le programme nous a conduit dans le "parc à touristes" que sont les Cayos. Une route entourée d'eau, interminable et déserte nous conduit vers ces îlots dans la mangrove. Un "check-point" permet l'accès à ce secteur, à l'époque, strictement interdit aux cubains. Une taxe y est également prélevée ! Seuls les employés sont habilités à passer, mais pas d'échange verbal avec les clients autres que lié aux modalités du séjour. Autant dire qu'il s'agit d'un confinement apolitique....l'idée que l'on peut se faire de Cuba en ne voyant que cela est un concentré de cartes postales.... aucune opinion sur la vie locale ne peut ressortir d'un tel "no man's land".

P1040162 CUBA15

P1040163    P1040164

P1040168

Surprise.... les plages sont désertes. Il y a un tel vent qu'au bout d'une demie-heure on a froid. Pas d'autre choix que de se rabattre sur la piscine de l'hôtel, bien à l'abri... personnellement, j'ai préféré m'isoler dans ma chambre pour lire au calme. Autre surprise.... notre première envie en arrivant dans ce lieu a été de se baigner. Ah mais là nouvelle déconvenue, au bout d'un kilomètre, nous n'avions de l'eau qu'à mi mollet.. pas très pratique pour nager. Autant vous dire qu'on a voulu aller découvrir les alentours de l'hôtel. Rien, rien et toujours rien à voir. Notre cayo n'était sûrement pas le plus intéressant.... ce n'est pas bien grave car cela n'altère en rien le bon souvenir que laisse ce voyage.

Petit rappel : j'ai repris en numérique mes photos argentiques ce qui explique la très mauvaise qualité des clichés.

J'espère vous avoir donné envie de choisir cette destination. C'est probablement un pays que nous aurions plaisir à revoir, mais comme souvent, les lieux lointains on y retourne rarement deux fois, il y a tant à voir ailleurs et le temps passe vite...

A plus tard,

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est vrai, il y a tellement de pays et de peuples à découvrir, qu'on ne retourne que trés rarement au même endroit. La vie est bien trop courte...<br /> Je ne pense pas aller à Cuba un jour... Merci de m'avoir fait découvrir ce pays à travers ton expérience.<br /> Bises t douce semaine
Répondre
Newsletter
Publicité
dans ma coquille
  • C'est un regard sur le monde qui construit ma coquille : des photos et des impressions de voyages, des créations artistiques, du bricolage, du point de croix, des info. à partager, le tout lié par un peu de recettes de cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité