Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans ma coquille
11 novembre 2010

APRES restauration.... c'est la pause...

je commence par vous montrer comment nous avons créé le repose-pieds. Je dis NOUS car mon mari, qui adore bricoler, m'a fait la partie menuiserie, et parce que ce sont sur mes idées que les objets prennent un nouveau tournant dans leur vie....

20101111

Je récupère des boites de vins dans le supermarché où j'ai mes habitudes, et où, à force de fréquentation, je me suis fait quelques copines. Là, il s'agit d'une boite de 12 btls sur laquelle mon mari a posé des pieds (poteaux de jardins !) que j'ai peint. Le couvercle était explosé, il est donc recollé, les trous bouchés à la pâte à bois et le tout est consolidé par des tasseaux, dont les deux extérieurs sont positionnés de façon à s'emboîter dans le réceptacle. Ainsi, deux fonctions en une, les "pieds en l'air" et les revues cachées....

201011111

Pour le repose-pieds, viens ensuite mon travail de capitonnage, agrafage, peinture et finition. Sur le couvercle, j'ai ajouté un brin de fantaisie en utilisant la seule pièce de tissu marron qui me restait, sur laquelle, vu le tissus choisi, j'ai peint "pause café"...

201011112

J'ai donc un tissu enduit "grain de café" et une toile marron sur les côtés et sur l'arrière du fauteuil, pour permettre à l'air de circuler à l'intérieur.

Cette fois George, plus aucune excuse ne sera acceptée.... tout est prêt pour vous recevoir....!!!!

Bon, il fait un temps épouvantable mais je vais quant même rejoindre mon mari dans l'atelier. Lui désosse un autre fauteuil (plus petit) et moi j'ai à restaurer des chignoles pour une autre de mes bizarreries.... !!

à plus tard et bon week end

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pas mal du tout !!! Chapeau ! Le résultat est bluffant ! :-)
Répondre
D
Bravo noli pour ce repose pied. C'est tout ce que j'adore ! le look "café" n'est pas fait non plus pour me déplaire... A bientôt.
Répondre
M
Vous avez tous les deux des mimines en or!!<br /> Bisous du soir<br /> Maman mule
Répondre
Newsletter
Publicité
dans ma coquille
  • C'est un regard sur le monde qui construit ma coquille : des photos et des impressions de voyages, des créations artistiques, du bricolage, du point de croix, des info. à partager, le tout lié par un peu de recettes de cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité