Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans ma coquille
14 août 2010

faire ses provisions à Bali

provisions

Les marchés sont nombreux et les produits alimentaires ne manquent pas. Beaucoup de produits nous sont inconnus et l’aide d’un guide nous permet de découvrir et de goûter des fruits et légumes locaux que nous retrouvons dans la cuisine balinaise. En plus des marchés, il y a des vendeurs ambulants à vélo ou à mobylette. Dans les villages nous trouvons des “baraques” Epicerie dans lesquelles on peut se procurer les produits de base et quelques productions locales de fruits et légumes, et même le résultat de la pêche de la nuit.

Il est très facile de faire des emplettes de toute nature, les étales sont très garnis…. les magasins de souvenirs se touchent et rivalisent d’objets artisanaux (ou de série…!!!), mais une chose est sûre, il est impossible de revenir avec des valises dans le même état qu’au départ… d’ailleurs, nombreux touristes achètent une valise supplémentaire pour pouvoir rapporter tous les cadeaux, souvenirs et vêtements trouvés au fil des ballades dans l’île.

à plus pour une autre rubrique de mon carnet de voyage à Bali….

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
dans ma coquille
  • C'est un regard sur le monde qui construit ma coquille : des photos et des impressions de voyages, des créations artistiques, du bricolage, du point de croix, des info. à partager, le tout lié par un peu de recettes de cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité