Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans ma coquille
8 août 2010

les cérémonies à Bali

Les cérémonies, comme je vous le disais précédemment, sont nombreuses. Certaines, plus importantes, sont l’occasion de réunir toute la famille pour se rendre au temple. Les plus “fortunés” en profitent pour rendre visite à ceux qui ne peuvent se déplacer et offrir ainsi quelques présents. Cela nous a permis de connaître un bouchon magistral dans la plus grande bonne humeur et sans mouvement d’impatience.

Pour ces occasions, les vêtements sont choisis avec soin, quelques discrets bijoux se dévoilent, la chevelure est soignée.... et les enfants ne coupent pas à une tenue parfaite, tant vestimentaire que gestuelle.

Dans le grand nombre de cérémonies, il y a, entre autre, la fête du “Barong” qui est organisée par les enfants. Dans les plus grandes villes, il est créé des associations par quartier, et donc souvent par famille. Les enfants doivent déambuler avec le Barong, sorte de monstre, le tout rythmé par les joueurs de musique.  Chaque procession est sollicitée par les résidents qui offrent une obole, pour avoir une danse devant leur maison pour conjurer une malédiction ou/et assurer du bonheur . L’argent récolté est soigneusement comptabilisé et sert en fin d’année à l’achat de cahier, crayons,…. pour les membres du groupe. Le Barong ayant lieu plusieurs fois dans l’année, le budget peut permettre, dans les quartiers les plus riches, d’acheter un vêtement à chaque enfant.

Il serait fastidieux que je vous explique d’autres fêtes auxquelles nous avons assisté, De plus, si vous vous rendez un jour à Bali, il faut que vous ayez un peu de surprise aussi….

cérémonies

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore un voyage que j'aimerais faire,j'ai les sabots qui me démangent!!!<br /> Bisous du soir <br /> Maman mule
Répondre
Newsletter
Publicité
dans ma coquille
  • C'est un regard sur le monde qui construit ma coquille : des photos et des impressions de voyages, des créations artistiques, du bricolage, du point de croix, des info. à partager, le tout lié par un peu de recettes de cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité