Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans ma coquille
12 juin 2010

retournons un peu au Vietnam

Le week-end s'annonce "grisouille", alors partons faire un tour dans une ville vrombissante, parfumée et colorée :

Saïgon (Ho Chi Ming Ville)

SAiGON5

Les deux dames (en haut à gauche) étaient tellement absorbées par leur jeu qu'elles n'ont même par remarqué ma présence, pourtant inopportune dans un quartier de bidonville.

En dessous, image typique des pays asiatiques. Les chargements semblent instables alors qu'ils sont bien pensés et tombent très rarement. Quelques fois si lourd et encombrant que le conducteur doit le pousser en marchant à côté pour ne pas risquer l'accident.

Les plus gros chargements que nous ayons vu étaient dans le nord du pays, à la frontière avec la Chine. Et oui, la majorité des produits que nous achetons au Vietnam viennent de Chine.... personne n'échappe à l'appât du gain !

2008_12_31_VIETNAM_2008

Pendant notre périple, nous passerons à côté d'une usine gigantesque et flambant neuve, notre guide nous explique que ce sont les Chinois qui ont délocalisé une fabrication de chaussures de sports pour l'Europe car les salaires vietnamiens, très très bas, permettent aux chinois de rester compétitifs. Cela laisse à penser que bientôt le profit deviendra impossible sauf si il y a retour à l'esclavagisme...!!!!. triste constat....!!!

Pour finir sur une note plus positive, voici un Bouddhas joyeux, porteur de chance.... bon week et à plus tard

VIETNAM_2008_113

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ah le Vietnam... quand tu nous tiens !!!
Répondre
C
merci pour ces photos d ton voyage!<br /> bon weekend
Répondre
M
Je suis allée au Vietnam cette année,voir mon blog,mais pas dans le sud....<br /> Bisous du week-end<br /> Maman Mule
Répondre
Newsletter
Publicité
dans ma coquille
  • C'est un regard sur le monde qui construit ma coquille : des photos et des impressions de voyages, des créations artistiques, du bricolage, du point de croix, des info. à partager, le tout lié par un peu de recettes de cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité