Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans ma coquille
7 juin 2010

en prévision d'une semaine de couture, la VENUS DE NOLI.

Il y a quelques années, j'avais trouvé sur l'un des nombreux blogs où je passe, une technique pour fabriquer un mannequin à nos dimensions.

Pas très convaincue, j'ai cherché à m'en acheter un, même si il n'était pas à ma taille, mais au moins, il pouvait me rendre service. Aucun résultat, car trop cher ou trop abîmé ou vraiment trop éloigné de ma corpulence. J'ai donc réuni le matériel nécessaire et demandé l'aide d'un amie bricoleuse....

Un chose est sûre c'est que nous avons passé un moment de franche rigolade, et finalement le résultat n'est pas trop décevant. Je prévois, cette semaine, de me faire quelques vêtements avec des coupons de tissus rapportés de BALI, je ne manquerai pas de vous faire un compte rendu de l'utilisation de mon clône....

Matériel nécessaire :

  • un sac poubelle (je vous conseille du biodégradable, plus souple et sans produit chimique)

  • un ou deux rouleaux de scotch pour emballage

  • des journaux

  • un vieux T-shirt (il sera sûrement coupé)

  • un t-shirt pour habiller le mannequin (j'ai pris le t-shirt publicitaire de mon ancienne boite, ce sera un régal de piquer mes aiguilles en m'imaginant faire du Vaudou....)

mettre le T-shirt de base puis le sac poubelle dans lequel vous aurez fait un trou pour la tête et les trous pour les bras.

Le modèle ne doit, à partir de maintenant, plus bouger. Votre amie positionne le sac poubelle pour vous habiller.

Ensuite scotchage, et là, attention, il ne faut pas serrer. Mon amie avait tellement voulu que ce soit près du corps que je ne pouvais plus respirer. Et, lorsqu'elle a découpé pour recommencer, j'ai récupéré au moins deux tailles....!!! Il faut que la personne "emballée" se sente comme dans un vêtement ajusté.

Une fois bien collé partout, il faut découper l'un des côtés, sur l'épaule et tout le long du dessous du même bras. Un fois libérée allez boire un grand verre d'eau, car il fait très chaud là-dedans et il faut bien compter 2 heures pour que le scotchage respecte bien la forme de votre buste.

v_nus_de_noli

V_nus_de_Noli_2

Un fois le cou et les manches bouchés, remplissez le buste de papier journal mais en veillant à ne pas déformer votre nouvelle copine. Fermer le bas du buste par du scotch. Mettez lui un t-shirt et vous pouvez ainsi faire quelques essayages et ajustages qui sont souvent difficiles à faire seule.

J'espère que vous vous amuserez autant que nous ce jour là... même si vous ne vous servez pas pour de la couture, car il peut servir de base à une déco pour présenter des colliers, des foulards, .... il suffit de lui trouver un joli pied et de l'habiller avec un joli tissus ou un beau papier. A vous de jouer, vous trouverez votre idée ..... mais n'oubliez pas de me faire un petit mot pour me dire ce que vous en avez fait...

A plus tard

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quelle bonne idée!<br /> moi je pensais qu'après le scoth faudrait mettre un genre de platre hihi!<br /> bonne journée
Répondre
Newsletter
Publicité
dans ma coquille
  • C'est un regard sur le monde qui construit ma coquille : des photos et des impressions de voyages, des créations artistiques, du bricolage, du point de croix, des info. à partager, le tout lié par un peu de recettes de cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité