Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans ma coquille
2 juin 2010

nature impitoyable

Depuis notre retour j'avais découvert, dans le mur face à notre porte d'entrée, un nid bien rempli. Après quelques heures cachées derrière la fenêtre de ma buanderie, j'ai réussi à prendre en photo la mère venant nourrir ces petits (photo flou et "sous-ex" à cause de la fenêtre). Il s'agit d'un troglodyte, commun dans nos régions. Pour avoir les petits, il a suffit de venir au ras du nid, effet immédiat, les becs se sont ouverts dans l'espoir d'un petit vermisseau.... et la photo était prise...

201006021

Et ce matin... en ouvrant mes volets.... les yeux à peine ouverts.... je remarque quelque chose d'inhabituel sur la terrasse. Une tâche sombre... un frisson d'horreur, une sensation terrible.... et, une fois sur les lieux, je constate les restes d'un meurtre odieux perpétré pendant la nuit..... le nid est explosé par terre... des plumes éparpillées.... Je délimite la scène du crime pour trouver des indices éventuels ou des empreintes pour faire le profilage du suspect. Rien, rien qui ne laisse présager autre chose qu'un "croquage" en bonne et due forme par un monstre nocturne très discret.... la nature est impitoyable, les bébés n'avaient aucune chance.

201006022

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une bien triste histoire.....<br /> Bisous du soir et à bientôt<br /> Maman Mule
Répondre
Newsletter
Publicité
dans ma coquille
  • C'est un regard sur le monde qui construit ma coquille : des photos et des impressions de voyages, des créations artistiques, du bricolage, du point de croix, des info. à partager, le tout lié par un peu de recettes de cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité