Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans ma coquille
1 juin 2010

fin du voyage en JORDANIE

Autre série que je n'avais pas finie avant de partir voir d'autres lieux...

Après nos deux jours passés en Israël, retour en Jordanie pour visiter le site de JERASH, qui abrite des merveilles, ou du moins ce qu'il en reste, mais on imagine aisément l'activité qui pouvait y régner à cette époque lointaine. Les jeux d'ombres sur les colonnes m'ont permis de "m'éclater" en photo, je ne vais pas vous saouler avec ça, je vous ai juste fait un montage pour avoir une idée des lieux :

2

Et pour compléter ce séjour, nous avons visité AMMAN. Ville immense faites de quartiers sans rue, où les maisons semblent ne laisser aucune place pour un accès ou pour ouvrir une fenêtre. L'insalubrité y est omniprésente ainsi que les conflits....!

A cela s'opposent le quartier des affaires avec ses immeubles modernes et le quartier résidentiel, où l'on trouve les ambassades mais aussi les villas au luxe ostentatoire écoeurant. Les 4X4 les plus gros et les plus brillants y sont bien en vue.... Les styles architecturaux s'opposent pour bien montrer son rang social.... Vous n'en verrez pas de photo.... je préfère vous montrer le vieux centre ville, où cherchent à vivre les populations opprimées, où le dôme de la mosquée s'oppose à la boutique d'alimentation, où il semble qu'aucune évolution n'est envisageable....!

JORDANIE_suite_075

JORDANIE_suite_077

3

pour conclure voici un montage pour un symbole incontournable :

le Keffieh "Sans doute le symbole du peuple arabe. Couvre-chef composé d’un morceau de tissu et de deux anneaux, placé sur le crâne. Celui à damier blanc et rouge est porté par les Bédouins. Celui à damier noir et blanc est porté pour montrer l’attachement à la terre palestinienne." (extrait du site du Petit futé)

1

à plus tard....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour ce partages de tes voyages,j'aimme beaucoup!<br /> bonne journée
Répondre
Newsletter
Publicité
dans ma coquille
  • C'est un regard sur le monde qui construit ma coquille : des photos et des impressions de voyages, des créations artistiques, du bricolage, du point de croix, des info. à partager, le tout lié par un peu de recettes de cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité