Avec une recette trouvée ICI, j'ai procédé, comme à mon habitude, à ma touche personnelle.

ingrédients :

2 oeufs

114 g de sucre,

107 g de farine,

une grosse pincée de levure,

100 g de "fruit d'or coeur de vie" (ou de beurre pour celles qui préfèrent,

mais la texture sera différente)

1 orange (jus et zeste)

1 belle cuil. à soupe de Nutella.

fouettez les oeufs et le sucre, incorporez la farine et la levure, ajoutez le "fruit d'or" ramolli, bien mélanger (je l'ai fait au mixer, ustensile "mélangeur"). Puis mettre le jus et le zeste d'orange ainsi que le nutella. Bien mélanger.

J'ai utilisé une plaque souple de moules individuels. Au four à 200° (t.6) en surveillant la cuisson avec la pointe d'une couteau qui doit ressortir sèche.

20100504

Je les ai servi, ouverts en deux, avec un tatin de pommes (sans pâte). Dans un ramequin, vous mettez un peu de sucre, que vous humidifiez de calvados (ou miel sans calva pour les adeptes), un brin de romarin, vos tranches de pommes, un peu de sucre (ou miel) à nouveau. Dans la version calva, ajoutez une petite noisette de beurre. Au four (180°) jusqu'à cuisson des pommes dont les tranches doivent rester formées. Retournez sur l'assiette. (Perso, je les cuisine la veille, je réchauffe au dernier moment pour retourner dans l'assiette). La version miel est excellente mais j'ai un mari qui déteste le miel, alors.... j'ai innové en faisant la version calva (mes racines normandes sont bien présentes!).

Si ma soeur passe par là, peut-être vous laissera-t-elle ses impressions de ce dessert. Moi j'ai eu les commentaires en "live", et j'ai fait l'unanimité.... même mon mari, qui n'est pas dessert du tout, ne m'a rien laissé....

Régalez vous.

à plus