Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans ma coquille
26 avril 2010

Jordanie (suite 3)

jordanie12

Nous quittons PETRA, pour aller vers le sud.... voir le désert. Au programme, ballade en "4x4", thé chez les nomades, soirée animée par un spectacle traditionnel.

jordanie14

jordanie13

Nous prolongerons le circuit en "4X4" pour pouvoir assister au coucher du soleil. D'ailleurs le retour vers le camp de base de nuit, au milieu de tout ce sable et de ces rochers est impressionnant, .... limite angoissant...

jordanie15b

La nuit sous tente est frigorifiante....le réveil sera difficile.... mais la beauté des lieux dans la lumière du matin fera vite oublier les désagréments que notre confort habituel engendre...!!!

Notre trajet en car nous fera apercevoir Aquaba et la mer rouge, puis nous longerons la mer morte. Nous visiterons le lieu de baptême du Christ et, après le repas, bain dans la mer morte pour ceux qui le souhaite. Cette journée a été très difficile pour notre petit groupe (une vingtaine). Les Jordaniens n'avaient pas connu cela depuis de nombreuses années... il faisait 45° à l'ombre.... j'avais choisi cette période de l'année pour ces températures plus clémentes... c'était réussi !  Résultat, grosse fatigue... et je n'ai donc presque pas fait de photo de cette interminable journée, plus occupée à chercher l'ombre qu'à immortaliser les lieux visités.

Notre prochaine étape sera donc Israël.

à plus tard pour la suite de notre périple.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je connais Israël,mais je ne connais pas Petra,alors peut-être un jour....<br /> Bisous du soir et bon dimanche<br /> Maman Mule
Répondre
Newsletter
Publicité
dans ma coquille
  • C'est un regard sur le monde qui construit ma coquille : des photos et des impressions de voyages, des créations artistiques, du bricolage, du point de croix, des info. à partager, le tout lié par un peu de recettes de cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité