Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans ma coquille
16 janvier 2010

Antalya 3ème

après la visite du musée, retour aux abords de la vieille ville dans un endroit magique pour les yeux et le nez avant de devenir magique pour nos papilles gustatives. C'est un toit en tôle sous lequel est construit un bâtiment qui abrite plein de petits restaurants typiques et non touristiques. Certains ont des petites salles climatisées. D'autres ne font que du "à emporter". Nous y sommes allés trois midis pour goûter 3 spécialités différentes..... et à chaque fois un régal. Deux de ces repas étaient chez le même restaurateur (il y avait la clim!) et la deuxième fois, le patron et sa femme sont venus s'asseoir à notre table et nous avons pu, malgré mon anglais basique, discuter et passer un moment agréable, d'autant que l'épaule d'agneau grillée .... waouh. Il faut dire que le Kébab (viande cuite au feu de bois) est LA spécialité incontournable. Ils ont vraiment l'art et la manière d'en faire une viande non sèche et très tendre, même s'il s'agit de poulet. Notre première expérience culinaire fût chez Döner le Roi du Kébab, au bord de la rue principale, dans le premier restau de cette sorte de galerie. A l'ombre et dans un courant d'air relatif....! mais ça valait la peine de souffrir un peu de la chaleur.... :

ANTALYA_1

Après ce repas, sieste obligatoire (il doit faire dans les 35°) et la chambre climatisée est la bienvenue pour récupérer....

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
dans ma coquille
  • C'est un regard sur le monde qui construit ma coquille : des photos et des impressions de voyages, des créations artistiques, du bricolage, du point de croix, des info. à partager, le tout lié par un peu de recettes de cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité