Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans ma coquille
29 décembre 2009

pour un apéritif festif

pour l'apéritif du réveillon de Noël, j'ai voulu faire une touche de tradition et j'ai donc fait des feuilletés de boudin, qui ont régalés mes convives...

rect

il vous faut : une pâte feuilletée, des minis boudins (blancs ou noirs), deux pommes, sel, poivre, muscade, un peu de calvados.

Avec vos deux pommes épluchées et coupées en petits morceaux, vous faites une compote avec un peu d'eau et une grosse noisette de beurre. Vous salez et poivrez, puis 2 ou 3 tours de moulin de muscade (plus parfumée lorsqu'on la râpe). Ecrasez votre compote et ajoutez 3 ou 4 gouttes de calvados pour réhausser le goût de pomme.

Foncez vos minis moules à tartelette avec votre pâte feuilletée que vous aurez découpée avec un gabarit (les minis verrines peuvent aussi servir à ça !). Garnissez avec un peu de compote de pomme puis un mini boudin coupé en tronçons. Faites cuire au four pour que la pâte soit croustillante mais non dorée. Seuls les minis boudins commencent à prendre de la couleur.

A préparer d'avance puisque le réchauffage au dernier moment est possible.

Pour ce soir là, j'avais inventé une recette.... mais, dommage... imprésentable (!), mais excellent... je vais donc réitérer mon essai en faisant les modif. adéquates avant de vous donner ma recette... (à partir de brisure de girolles). Je n'ai donc pour aujourd'hui qu'une recette relativement basique à vous donner.

à plus tard,

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
dans ma coquille
  • C'est un regard sur le monde qui construit ma coquille : des photos et des impressions de voyages, des créations artistiques, du bricolage, du point de croix, des info. à partager, le tout lié par un peu de recettes de cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité