Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans ma coquille
21 décembre 2009

pour l'apéritif

Et voici une idée pour l'apéritif qui pourra bien trouver une place pour les fêtes qui approchent... et comme il faut toujours rendre à César ce qui lui appartient, un premier montage photos pour la recette de base que j'ai (un peu) arrangée :

recette_de_base

et voici maintenant ce que j'en ai fait :

mini cake truite fumée et citron confit

mini_cake_truite_et_citron

ingrédients :

2 oeufs - 90 g de farine - 3 CàS d'huile d'olive - 1/2 sachet de levure - 2 CàS de lait - sel, poivre - 1 pincée de curry - 1 citron confit - 120 g de filet de truite fumée.

Découpez le citron en conservant la peau (ôtez les pépins). Découpez le filet de truite en petits morceaux. Mélanger la farine, la levure et incorporez les oeufs entiers, l'huile d'olive, le lait. Assaisonnez. Ajouter les morceaux de citron et de truite fumée. Laissez reposer 1/2 heure pour que les saveurs se diffusent dans la pâte.

Préchauffer votre four à 170° et, dans un moule souple, faites cuire vos minis cakes environ 30 mn (vérifiez avec la pointe d'un couteau).

A déguster une fois refroidi (je n'ai pas pu les conserver plus de 2 jours).

Cette recette peut très bien se faire avec d'autres ingrédients. Je l'ai adapté pour en faire avec des morceaux d'andouille bretonne. Avec de la tomate séchée et de la feta. Et j'ai d'autres associations à essayer. Si c'est bon, je vous donnerai les recettes.

A plus

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
dans ma coquille
  • C'est un regard sur le monde qui construit ma coquille : des photos et des impressions de voyages, des créations artistiques, du bricolage, du point de croix, des info. à partager, le tout lié par un peu de recettes de cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité