Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans ma coquille
2 octobre 2009

Dernier jour à Saint Pétersbourg

Nous voilà au terme de cette découverte. Je termine par la Neva emblème d’un possible éloignement…. d’une nouvelle vie… d’un ailleurs meilleur….

Sur le quai, un bronze (cadeau diplomatique d’une nation en visite) devenu un porte-bonheur, vous le caressez en faisant un vœu, il sera exhaussé…

Et puis il y a cette femme qui vient nourrir les mouettes. N’est-ce pas symbolique également…? J’aimerais connaître ses pensées … “un fils qui s’est installé de l’autre côté de l’océan… la mouette qui va y passer l’hiver… le fils sur le port attendant la venue de la mouette… les pensées se sont rejointes…”, “les mouettes qui l’emportent” ou bien “les mouettes qui lui donnent la force de partir”. Notre imagination peut donner lieu à plein de scénarios. Nous la laisserons vivre cet instant dans la quiétude qu’elle recherche en souhaitant que ses rêves aient pu se réaliser.

. St Petersbourg 1999 n°3

bon vol de retour

noli

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
dans ma coquille
  • C'est un regard sur le monde qui construit ma coquille : des photos et des impressions de voyages, des créations artistiques, du bricolage, du point de croix, des info. à partager, le tout lié par un peu de recettes de cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité