Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans ma coquille
29 septembre 2009

Saint Pétersbourg (suite 1)

Un monument incontournable ...."la maison de Catherine" :

St_Petersbourg_1999_n_4

C'était très bizarre le côté clinquant des dômes restaurés, on ne voyait qu'eux.

Au sujet de cette "petite maison", je n'ai pas vocation à faire de l'histoire, il y a des sites dédiés très bien conçus qui rempliront leur rôle nettement mieux que moi, je ne m'y risquerais donc pas.

Ce que je peux dire, c'est que c'est tellement grandiose qu'on y est mal à l'aise après avoir vu transpirer une grosse misère dans les quartiers aux alentours. D'autant lorsqu'on nous dit que Catherine n'y a jamais vécu..... ça laisse une impression de "fric jeté par les fenêtres". On se console en pensant que, de nos jours, le tourisme a créé des emplois. En effet, dans chaque pièce il y a une femme qui surveille. Même si on ne visite pas tout, cela représente tout de même pas mal de monde.

Le regret est que nous étions en fin de fonte des neiges, les jardins étaient donc hivernaux... statues emmitouflées et végétation en repos.

Bonne visite,

noli

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci Véro, de votre passage mais surtout de votre mot. Je suis allez faire un tour chez vous pour faire votre connaissance... j'aime... je reviendrais donc souvent vous voir.
Répondre
V
merci pour ce beau voyage<br /> a bientot<br /> véro<br /> http://vgcreations.over-blog.com
Répondre
Newsletter
Publicité
dans ma coquille
  • C'est un regard sur le monde qui construit ma coquille : des photos et des impressions de voyages, des créations artistiques, du bricolage, du point de croix, des info. à partager, le tout lié par un peu de recettes de cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité