Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans ma coquille
18 septembre 2009

Fruits de saison : la figue noire

Bonjour,

La semaine dernière j'ai eu envie de figues. Mais les figues noires que l'on trouve actuellement, je les préfère cuisinées, par contre pas envie d'y passer du temps... j'ai eu l'idée de les préparer comme ça :

Lavées, sans pédoncule et ouvertes en deux, les dames se sont retrouvées dans un plat à four saupoudrées de cassonade, de cannelle, de gingembre, de muscade.

Pour éviter un trop gros choc thermique, un peu d'eau et quelques gouttes de fleur d'oranger humidifiaient leurs postérieurs. De minces filets d'huile d'olive étalés sur leurs jolies minois pour bien lier les ingrédients, et.... l'horreur... les voilà en pleine lumière.

Petit à petit l'endroit se chauffe, l'eau s'évapore et les voilà dans un sauna à 180° (pas de chaleur tournante, l'alchimie doit se faire lentement). Les parfums s'immiscent les uns aux autres, les effluves imprègnent les dames qui se colorent de plaisir jusqu'à atteindre l'apothéose au bout d'environ 3/4 d'heure.

Leur supplice est terminé et c'est le notre qui commence... l'attente pendant la phase de refroidissement, la torture est à son comble, la cuisine embaume, on se croirait dans un conte des Mille et une nuits....

recette_FIGUES_1

A vous de jouer, et n'oubliez pas de me laisser un commentaire pour me donner vos impressions ou vos idées pour modifier et améliorer cette "migroussée".

à demain

Noli

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
dans ma coquille
  • C'est un regard sur le monde qui construit ma coquille : des photos et des impressions de voyages, des créations artistiques, du bricolage, du point de croix, des info. à partager, le tout lié par un peu de recettes de cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité